Home Psychologie Développement personnel : 5 astuces simples pour être plus heureux au quotidien

Développement personnel : 5 astuces simples pour être plus heureux au quotidien

5 min read
0
0
307

Pour avoir une belle peau, vous suivez une routine beauté. Pour perdre des kilos, vous êtes assidus en suivant un régime et en pratiquant du sport. Pour être heureux, il faut faire pareil car on n’a rien sans effort.

Détrempez-vous, ce concept n’a rien d’abstrait et même si chacun de nous a sa propre définition du bonheur, il existe quelques astuces qui font l’unanimité.

1- Faire de nouvelles rencontres et maintenir le contact :

On ne vous le répétera jamais assez : Rester à l’écart n’est pas bon pour votre santé mentale. A quoi bon rester seul et ruminer si vous pouvez partager de beaux moments avec les autres. Ce n’est pas sorcier, intégrez de nouveaux clubs, recontactez vos amis d’enfance, soyez ouverts.
*Notre conseil : Fixez-vous un objectif : Si vous êtes invités à une soirée, repérez une personne retirée et allez lui parler, il n’y a rien de plus naturel.

2- Oublier les préjugés et adopter l’ouverture d’esprit :

Coller des étiquettes, être sans cesse dans le jugement sont des attitudes qui vous empêcheront de vous ouvrir aux autres et d’être plus empathiques. Acceptez les gens différents, en étant bornés, vous vous empêchez d’être positifs.
*Notre conseil : Faites des recherches sur un sujet sur lequel vous n’êtes pas prêts de changer d’avis…Etre attentifs à d’autres points de vues vous fera voir les choses autrement.

3- Reconnaitre ses erreurs :

Pourquoi est-ce si important pour se sentir heureux ? Parce que le mea culpa vous rappelle que vous avez le droit à l’erreur et vous évite de vous haïr et d’haïr les autres aussi !
*Notre conseil : Inutile de vous lancer dans de long discours, de simples phrases suffissent : J’admets ma faute. Excuse-moi. Oui c’est à cause de moi…

4- Lire davantage de livres :

Au lieu de passer des heures à scroller l’écran de votre smartphone, plongez dans un livre, peu importe le sujet et l’auteur. La lecture fera travailler vos neurones, votre imagination et vous fera voyager. On n’a pas besoin d’études pour le prouver hein !
*Notre conseil : Choisissez un livre et forcez-vous un lire un nombre précis de pages par jour jusqu’à ce que ça devienne un besoin et non une corvée.

5- S’efforcer à sourire :

Notre cerveau ne différencie pas le rire simulé du rire provoqué par une blague, et puisque rigoler est bon pour la santé (le cœur, les neurones, l’humeur, les muscles du visage…) efforcez-vous de rigoler dès que vous pouvez ! Essayez le yoga du rire par exemple, ou simulez de simples sourires à longueur de journée.
*Notre conseil : Esquissez un sourire à des inconnus dans la rue et amusez-vous à observer leur réaction. On parie qu’ils vont sourire à leur tour.

Load More Related Articles
Load More By Tunizen
Load More In Psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Henkel Beauty Care Tunisie lance Schwarzkopf Men: Un shampooing exclusivement dédié aux hommes

Henkel Beauty Care Tunisie, leader depuis une vingtaine d’années dans le domaine des soins…