
Le yoga du rire est une véritable thérapie pour votre corps et surtout pour votre âme. Vous avez certainement remarqué que les gens sont de plus en plus déprimés ou colériques, croiser un inconnu qui vous fait un joli sourire n’est malheureusement pas monnaie courante.
Ce n’est pourtant pas la bonne habitude à adopter. En effet rire, sans raison particulière est très bénéfique pour notre santé.
Quand on était bébés, on rigolait sans comprendre ce qu’on nous disait, le cerveau ne fait pas la différence entre le rire simulé et le rire provoqué par un sketch ou une blague. Génial non ?
Une étude a pourtant montré qu’on rit beaucoup moins qu’avant : 19 minutes en 1939, 6 minutes en 1983 et moins d’une minute aujourd’hui.
Le yoga du rire allie les bienfaits du yoga ( respiration, relaxation) à ceux du rire.
Vous prenez bien du temps pour vous brosser les dents tous les jours non ? Vous devez en prendre pour rigoler, sans raison parce que c’est bon pour votre santé !
Le rire agit sur la douleur en augmentant la production de catécholamines aux propriétés antidépressives.
Véritable gymnastique abdominale, le rire lutte contre la constipation et favorise la régulation du transit intestinal.
Le rire est l’ennemi du stress, en rigolant on respire mieux et les tensions sont mieux évacuées. On est immédiatement détendu surtout quand le rire est partagé.
La liste des bienfaits est encore longue ! Qu’est-ce que vous attendez pour commencer?