Home Bien-être Rhume ou grippe ? Voici comment les distinguer pour bien les soigner

Rhume ou grippe ? Voici comment les distinguer pour bien les soigner

2 min read
0
0
2,827

Rhume ou grippe ? Voici comment les distinguer pour bien les soigner

Les températures ont rapidement dégringolé ! Que la saison des rhumes commence !

Rhume ou grippe ? c’est deux bobos qui se ressemblent à première vue, sont cependant différents et nécessitent donc des traitements différents.

-Le rhume : C’est une infection bénigne du nez et de la gorge. Éternuements, maux de gorge, écoulement nasal et congestion nasale sont les symptômes caractéristiques du rhume. Le système immunitaire vient généralement à bout du virus du rhume en sept jours. Les enfants d’âge préscolaire connaissent en moyenne de cinq à sept épisodes de rhume par année, comparativement à deux ou trois pour les adultes.

-La grippe : Aussi appelée influenza, est une infection des voies respiratoires due à un virus. Elle survient normalement entre novembre et avril. Contagieuse comme le rhume, elle peut toucher jusqu’à 25 % de la population chaque année. Certains de ses symptômes, comme la toux, le mal de gorge et les éternuements, sont les mêmes que ceux du rhume.

La grippe, par contre, s’accompagne de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires, de fatigue importante, de maux de gorge et de toux.

(Source : uniprix)

La grippe peut se compliquer (surtout pour les enfants et les personnes âgées), l’automédication est dangereuse dans ce cas-là ! n’hésitez pas à consulter votre médecin !

Pour le rhume complétez votre traitement par des tisanes et beaucoup de vitamines C.

 

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

La science nous explique enfin notre dépendance à Facebook

Vous est-il déjà arrivé de déverrouiller votre cellulaire pour lire vos courriels et de ré…