Oui on sait que le 1er janvier, la roue de la vie continuera à tourner normalement mais c’est peut-être une occasion, un prétexte pour opérer quelques changements dans sa vie.

1-Faire le tri :

Commencez par votre placard et n’attendez pas le printemps pour faire un grand nettoyage. N’oubliez pas de donner au lieu de jeter les vieilles affaires !

Votre esprit a lui aussi besoin d’un coup de balai : Sur une feuille blanche, notez les 10 habitudes ou comportements qui vous enquiquinent et convainquez-vous qu’ils disparaîtront durant les mois prochains.

 

via GIPHY

2-Prendre soin de vous :

Il ne s’agit pas de vous ruinez en achetant des cosmétiques hors de prix ! Optez pour un rituel cocooning régulier (hammam, massage, randonnée…) et n’y renoncez pas sous aucun prétexte.

Et si vous remplaciez la voiture par le vélo ? 20 minutes de marche par jour ne font de mal à personne non plus.

via GIPHY

3-Commencer un journal intime :

Ce n’est pas une blague ! Le journal intime n’est pas fait que pour les ados, écrire d’une manière quotidienne apaise l’esprit et vous permet d’avoir les idées plus claires. Ça vous empêchera de râler sur les réseaux sociaux et de partager vos problèmes avec n’importe qui !

via GIPHY

4-Apprendre quelque chose de nouveau :

Du chinois, du tricotage, de la peinture sur soie, ou même du scrabble ! À vous de choisir selon vos envies ! Ça sera une occupation et pourquoi pas, une occasion pour connaitre de nouvelles personnes.

via GIPHY

5-Consacrer plus de temps à votre famille :

Il est malheureux de constater que le travail nous éloigne souvent de notre famille. On enchaîne les heures supplémentaires, on ne refuse rien à notre supérieur et on oublie de passer du temps avec nos proches.

Il est hors de question que ça recommence ! Osez dire non, et débranchez tout une fois le weekend arrivé. Soyez plus attentifs à vos enfants, votre conjoint, vous ne le regretterez jamais !

via GIPHY

 

 

 

 

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La science nous explique enfin notre dépendance à Facebook

Vous est-il déjà arrivé de déverrouiller votre cellulaire pour lire vos courriels et de ré…