Blue Monday, mais késako ?

Figurez-vous que ce n’est ni une pathologie, ni un mythe de la Grèce antique, ni un sort jeté par on ne sait quelle sorcière.

C’est un « concept » paru dans une campagne publicitaire britannique de la compagnie Sky Travel en  2005.

Le Blue Monday est le troisième lundi du mois de Janvier. Et on a décidé de lui attribuer le titre du jour le plus déprimant de l’année ! «  D’après Sky Travel, ce lundi serait le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs dont le début de la semaine (lundi), le salaire du mois « pas encore tombé, la météo (mauvais temps), la période post-fêtes dont les dettes de Noël non remboursées, l’arrêt des bonnes résolutions, paramètres pouvant se mettre en formule pour en déduire la date. « ( source)

la pseudo formule

Non vous ne rêvez pas il existe toute une formule qui a permis de choisir précisément ce lundi et non un autre et c’est  Cliff Arnal, psychologue irlandais qui est à l’origine de ce « canular ».

Comment douter de la science et du savoir d’un psychologue ?

Ne culpabilisez pas, vous avez le droit de ne pas y croire. Cette fourberie montée par Sky Travel est en effet un excellent coup de marketing dans lequel Cliff Arnal a accepté de participer :  » L’agence Porter Novelli – mandatée pour concocter le scénario – a proposé une rémunération à plusieurs universitaires pour qu’ils signent ladite formule afin de la crédibiliser. Monsieur Cliff Arnall s’est donc vu récompensé de sa coopération. Et au fait, sur quoi portait la fameuse opération de communication pour le compte de Sky Travel? Les bienfaits indéniables de prendre des vacances en janvier, naturellement. Si possible avec un aller-retour le plus onéreux possible!  » ( source )

Alors, vous attendez quoi pour profiter de cette belle journée ?

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Obésité et surpoids: Comment les différencier

Boulimie, anorexie, effet yoyo, des troubles de l’alimentation qui sont de plus en p…