Home Psychologie 5 astuces qui vous aideront à traverser une mauvaise période

5 astuces qui vous aideront à traverser une mauvaise période

4 min read
0
0
926
Attention, nous ne parlons pas de dépression mais de cette mauvaise période que chacun de nous peut traverser pour une raison quelconque.

Si cette période difficile se prolonge, on vous conseille d’aller  voir un spécialiste (psychologue, psychothérapeute) sinon commencez par ces astuces et tout ira pour le mieux!

  1. Ne tombez pas dans le piège de la généralisation:« Rien ne va dans ma vie ». Prenez une feuille et listez toutes le choses positives qui vous entourent, aussi simples soient elles! ( l’amour de vos enfants, votre maison joliment décorée etc ). Dans une autre feuille, notez précisément ce qui va mal en ce moment et vous allez vous rendre compte que ce n’est pas aussi grave que ça. C’est un excellent moyen qui vous aidera à résoudre, plus rapidement vos petits tracas.
  2. Organisez-vous: N’attendez pas le printemps pour faire le tri autour de vous! Débarrassez-vous du superflus pour mettre de l’ordre dans vos idées. Jetez, triez, rangez, donnez et la magie va opérer.Vous aurez plus de facilité à résoudre des problèmes qui vous semblaient difficiles au début.
  3. Commencez une nouvelle activité: Seul ou avec vos amis, c’est à vous de choisir.Du roller, du tricot, du coloriage Mandala et la liste est encore longue! Cette nouvelle occupation ne résoudra pas vos problèmes certes, mais elle vous permettra de moins vous y concentrer et de moins ruminer.
  4. N’hésitez pas à demander de l’aide: Admettez que vous ne pouvez pas tout régler tout seul. Faites confiance à vos amis, à vos collègues et ne restez pas enfermés sur vous-mêmes à attendre que les solutions vous tombent du ciel.
  5. Chassez le stress: En voilà un handicap majeure! Si tout est si noir autour de vous, c’est certainement à cause du stress, l’ennemi numéro 1  de votre épanouissement. Il est temps de dire STOP et de vous relaxer. Un verre de chocolat chaud, de la musique relaxante et les ronrons de votre chat adoré. Et hop, vous voilà prêt pour repartir de bon pied.

 

 

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La science nous explique enfin notre dépendance à Facebook

Vous est-il déjà arrivé de déverrouiller votre cellulaire pour lire vos courriels et de ré…