Home Bien-être Les sens internes, ces perceptions extrasensorielles qui nous tendent la main

Les sens internes, ces perceptions extrasensorielles qui nous tendent la main

5 min read
2
11
202

Habituellement, vous entendez uniquement parler de cinq sens, à savoir la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher ou du moins c’est ce qu’il vous a été enseigné à l’école. Ceci dit, le corps humain dispose de plusieurs autres sens cachés qui sont là pour l’aider dans un quotidien de plus en plus difficile.

Un de ces sens cachés est le sixième sens ou l’intuition qui est incroyablement célèbre au vu de l’intérêt et la curiosité qu’il suscite chez les gens. Cette capacité extrasensorielle fait couler jusqu’à aujourd’hui beaucoup d’encre tout simplement parce que personne ne peut la voir, personne ne peut l’expérimenter délibérément sur les autres mais tout le monde est convaincu de son existence parce qu’au moins une fois dans une vie, on expérimente cette compétence oubliée mais ô combien utile.

Les sens cachés sont de la même famille que l’intuition, en effet nous avons tous eu des expériences « paranormales » grâce auxquelles nous avons pu croire à l’existence de quelque chose en nous qui est capable de gérer ce que nous ne sommes pas capable de toucher par la main.

Ces sens sont commandés et gérés par le subconscient, c’est la raison derrière la non-maîtrise consciente de ces derniers, en effet une personne intuitive ne saura jamais « appuyer sur un bouton » pour avoir accès à son sixième sens, il en va de même pour les personnes possédant un très bon sens de l’orientation, une personne qui ait du flair ou encore quelqu’un « qui a l’œil ».

Quelques exemples

  • La capacité à mesurer les distances à l’œil nu, non ce n’est pas le sens de la vue, un œil voit ou ne voit pas, un sens interne utiliser l’œil pour mesurer une distance entre deux voitures, un espace entre deux fournitures etc.
  • La capacité à goûter la nourriture avec le nez, non il n’y a pas d’erreurs, j’ai bien conscience d’avoir écrit le mot goûter et nez dans une même phrase, en effet si vous demandez à des cuisiniers chevronnés ils vous diront que c’est tout à fait possible.
  • La capacité à sentir la musique avec son oreille ou ce que nous appelons communément l’oreille musicale.

Ce qu’il faut retenir c’est que ces sens sont accessibles à tout le monde, il suffit juste de trouver le déclic et d’ensuite les faire travailler régulièrement pour les faire développer.

Load More Related Articles
Load More By Mehdi Selmi
Load More In Bien-être

2 Comments

  1. Karima

    15/11/2018 at 13:33

    Et combi1 de sens ns avons ?

    Reply

  2. Amira

    15/11/2018 at 16:03

    Love this posting.
    excellent tips and beautifully presented.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Comment oublier son ex ?

L’un des chagrins les plus douloureux et les plus récalcitrants est le chagrin d&rsq…