Home Coaching Comment entamer un changement et le faire durer ?

Comment entamer un changement et le faire durer ?

4 min read
0
0
391

Qui d’entre nous ne rêve pas de changer, ne serait-ce qu’une petite habitude malsaine ou une addiction mineure, tout changement intentionnel doit s’opérer du négatif vers le positif, mais comment réussir cette transition ? Et surtout comment la faire perdurer dans le temps ?

Identification des besoins

La première étape, qui est certainement la plus importante devra mettre en évidence les changements que vous souhaitez opérer. En faisant ainsi, vous identifierez vos besoins et ce en déterminant les zones à travailler sur votre personnalité ou dans votre vie.

Classification des besoins

La deuxième étape permet de hiérarchiser vos besoins par ordre d’importance ou de facilité et le choix ici vous revient selon votre appréciation de la chose.

Comment opérer un changement ?

Pour qu’un changement soit efficace, il doit s’effectuer lentement et s’opérer seul, c’est-à-dire, après avoir classifié vos besoins, choisissez-en un et donnez-vous 3 mois pour réussir à le changer, de cette manière vous concentrerez toute votre énergie sur une seule chose, et la focalisation sera totale et efficace parce que vous vous serez mis un deadline qui constituera une motivation supplémentaire. Si vous suivez cette méthode vous serez capable de changer 4 habitudes par an, pensez à vos efforts cette dernière décennie à vouloir changer plusieurs habitudes mais en vain. L’efficacité passe par l’organisation et l’organisation constitue la moitié du travail.

Comment réussir à garder ce changement ?

Pour être honnête, si vous réussissez à vous focaliser pendant 3 mois sur une habitude à changer, vous développerez un nouveau réflexe et une nouvelle habitude positive qui sera ancrée en vous et par conséquent difficile à faire partir. Ceci dit il est bien de toujours contrôler les changements opérés.

Notez qu’un changement ne s’opère jamais par la résistance à la mauvaise habitude, contrairement aux croyances, il faut trouver l’acte contraire à cette habitude et commencer à le pratiquer quotidiennement, rien n’est mémoire, tout est réflexe.

Load More Related Articles
Load More By Mehdi Selmi
Load More In Coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Loi d’attraction : Comment ça marche ?

Dans le monde de l’énergie, chaque pensée dégage une vibration et émet un signal leq…